LA PEUR

Si nous considérons que la peur est une émotion ressentie en présence d’un danger, ou la perspective d’une menace qui nous pousse soit à fuir, soit à combattre, ou à rester figé, cela ne règle pas complètement la présence de cette peur en nous. 

Hormis cas d’extrême urgence devant un danger réel, la peur n’ est pas uniquement là pour nous faire, soit fuir ou soit combattre.

Je m’explique :

Imaginez que vous ressentez de la peur en vous et que vous vous mettez à la fuir, à la combatte, ou à rester sur place, auriez vous supprimés définitivement cette peur en vous?

Non, car si la situation se représentait à vous, vous ressentiriez de nouveau de la peur.

La fuite, le combat, ou le figement, sont ils donc les seuls possibilités d’appréhender la peur ?

Et si vous décidiez de plonger dans cette peur, de la vivre, de la ressentir et de l accepter….

Par l’introspection, peut être découvrirez vous que cette peur que vous ressentez n’est qu’une résultante de vos croyances créé à partir d expérience du passé, de vos blessures émotionnelles, ou plus encore, qu’elle ne serait qu’une transmission transgénérationnelle et que donc elle ne vous appartiendrait pas.

La racine de cette peur s’étant révélée à vous, vous prendrez conscience que cette peur que vous vous êtes créée n’est pas concrète dans la matière. Et qu’ elle existe finalement que si vous décidez de la créer ou de vous l’approprier de l’extérieur. En prenant conscience de cela vous feriez d’elle une puissante alliée pour votre évolution personnelle.

Vous avez le choix de fuir, de combattre, ou de poser un regard bienveillant et aimant sur ce que vous ressentez et ce que vous vivez.

Prenez donc conscience que :

Toutes les choses que vous fuyez vous seront représentées de nouveau. C’est que l’on appelle des schémas répétitifs.

Toutes les choses que vous combattez ou enfouissez dans un état de tétanie à l’intérieur de vous se renforcent et se cristallisent dans le corps. C’est ce que l’on appelle des blocages conscients ou inconscients qui parfois nous amènent à malade mentalement, émotionnellement et physiquement.

Toutes les choses que vous décidez d’accueillir en vous par un regard d’Amour Inconditionnel et de Bienveillance s’adoucissent puis se transforment. Lumière étant faite, la grâce peut vous être donnée. C’ est un processus alchimique qui méne à la transmutation et au dépouillement du petit personnage que nous croyons être.

Tous ses processus ne sont nullement à juger. Mais bien à accueillir en conscience car ils participent tous à l’Évolution de notre Être.

Gratitude.

Bien à vous

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×